CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Accès plateaux cardio, musculation, cours cinéma et cours collectifs, de 7h à 22h du lundi au vendredi, de 8h à 17h les samedis, dimanches et jours fériés.

CARTES SÉANCES :  1 séance décomptée à chaque passage ou à chaque réservation de cours collectifs. Le détenteur de la carte peut se présenter à l’accueil du club avec un(e) ami(e) exclusivement de 10h à 19h30 du lundi au vendredi et de 10h à 16h les samedis, 1 séance supplémentaire sera alors décomptée à chaque passage ou à chaque réservation de cours collectifs. Pour que vos entraînements se déroulent dans les meilleures conditions, voici les premières étapes “administratives” de votre parcours “sportif” !

1/ ESPACE ADHÉRENT : vous recevrez par mail un mot de passe provisoire pour vous connecter à votre Espace Adhérent, il comprend le planning de cours, vos réservations, votre compte (contrat, factures, coordonnées, mot de passe), et possibilité de renouveler en ligne votre contrat (pour les abonnements aux mois ou les cartes séances). Une demande, une question, un changement de coordonnées, adressez nous un mail à contact@fitnessplus.fr, vous aurez votre réponse sous 48 heures.

2/ TÉLECHARGEZ notre application d’entraînement gratuite FITNESS PLUS BREST pour préparer vos entraînements. 

3/ RÉSERVEZ votre COACHING STARTER à l’accueil du club, ce RDV est très important pour cerner vos attentes, nous ferons votre Bilan Corporel InBody, nous évaluerons votre état de forme, et nous vous ferons le Programme d’Entraînement adapté à votre morphologie et à vos objectifs.

4/ TÉLECHARGEZ notre application DECIPLUS pour réserver en 2 clics vos cours collectifs, le code centre demandé la 1ère fois est : SFM, l’email et le mot de passe demandés sont ceux que vous avez reçu à votre inscription, ou connectez-vous sur votre Espace Adhérent. Vous pouvez réserver vos cours jusqu’à 3 mois à l’avance, mais si vous ne venez pas il faut nous prévenir !

5/ Dans votre SAC DE SPORT : serviettes (sur les machines et pour le vestiaire), bouteille d’eau, chaussures de sport propres (dédiées au club), carte d’accès (réédition en cas de perte 20€) sans oublier votre bonne humeur ! Et LIKEZ et SUIVEZ-NOUS sur Facebook.

N’hésitez pas à venir accompagné(e), c’est excellent pour maintenir et entretenir votre motivation, vous avez en cadeau à votre inscription 3 PASS INVITES OFFERTS à utiliser dans les 2 mois de votre inscription, il vous suffit de prendre RDV à l’accueil du club pour vos invités, et si votre invité rejoint le club vous aurez un cadeau.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

  1. DÉFINITIONS – Contrat : contrat d’abonnement conclu entre une personne physique et le Club Fitness Plus – Adhérent : personne physique disposant d’une carte d’adhérent suite à la souscription d’un contrat d’abonnement – Cours Collectifs Live : cours collectifs avec instructeurs – Cours Collectifs Virtuels : cours collectifs sans instructeurs – Lettre AR : tout envoi de lettre avec Accusé Réception à l’intention du Club devra être fait à l’adresse suivante FITNESS PLUS – 29 ROUTE DE GOUESNOU – BP 72356 – 29223 BREST CEDEX 2.
  2. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES (CGV) – Préalablement à la conclusion de son contrat d’abonnement, l’adhérent déclare avoir pris connaissance, reçu et accepté sans réserve, les présentes CGV, le règlement intérieur du Club, les horaires d’ouverture du Club et le planning des cours collectifs. L’adhérent aura accès aux installations du Club et aux Cours Live ou Virtuel selon le type de contrat souscrit. Le Club se réserve le droit de modifier ses CGV à tout moment et sans préavis. Chaque nouvelle version des CGV est applicable à compter de sa mise en ligne sur le site internet, pour les commandes effectuées après cette mise en ligne.
  3. OBJET – Les présentes CGV ont pour objet de déterminer les conditions contractuelles de la fourniture, par le Club, de prestations de remise en forme et de location de matériel à l’adhérent.
  4. PRESTATIONS FOURNIES – Le Club met à disposition de l’adhérent du matériel adapté dans ses espaces de cardio training et de renforcement musculaire et un planning de cours collectifs. L’accès aux installations du Club, en libre-service, est autorisé à l’adhérent, dans la limite des horaires d’ouvertures affichés au Club et du contrat souscrit, l’accès au Club et l’usage du matériel par l’adhérent durant ces horaires constitue une location de matériel. Toutes les informations relatives au contrat de l’adhérent : réservations, planning, contrat, factures, formulaire de préavis avant résiliation…, sont consultables dans son espace adhérent sur www.fitnessplus.fr, l’adhérent reçoit à la signature de son contrat un identifiant et un mot de passe sur l’adresse email liée à son compte, l’adhérent est tenu d’informer le Club de tout changement de coordonnées par email à contact@fitnessplus.fr.
  5. HORAIRES D’OUVERTURE / PLANNING – Les horaires d’ouverture et le planning des cours collectifs sont affichés dans le Club. Les Cours Live ne sont pas assurés les jours fériés et sont remplacés par des Cours Virtuels. Des modifications ponctuelles et exceptionnelles pourront être apportées au planning des cours collectifs en cas de survenance d’un évènement indépendant de la volonté du Club (notamment décès, maladie du salarié ou de l’intervenant extérieur en charge des Cours Live, grève, survenance d’un sinistre…), le Club fera alors le nécessaire pour remplacer les Cours Live par des Cours Virtuels. Le Club se réserve le droit de fermer sept (7) jours consécutifs au mois d’août. Le Club pourra modifier ponctuellement ses horaires d’ouverture en l’indiquant par affichage dans le Club (vacances scolaires, travaux ou autres raisons). En cas de modification définitive des horaires d’ouverture du Club l’adhérent pourra résilier sans préavis son contrat d’abonnement par lettre AR au Club dans un délai de quinze jours à compter de la date de modification.
  6. SERVICES HORS ABONNEMENT – Au cours de l’exécution du contrat, le Club et/ou ses intervenants extérieurs, pourront proposer à l’adhérent des prestations spécifiques et notamment des cours particuliers. Ces prestations supplémentaires ne sont pas incluses dans le prix de l’abonnement.
  7. RÈGLEMENT – Au jour de la signature de son contrat, l’adhérent règlera son inscription, le montant du contrat choisi et la cotisation du mois en cours au prorata des jours restants à courir en cas de paiement mensuel. Les paiements mensuels sont dus au plus tard le premier jour de chaque mois. La finalisation de son contrat se fera à l’issue de sa première visite au Club avec remise de sa carte d’accès. 7.1 OUBLI / PERTE CARTE D’ACCÈS – La carte d’accès est indispensable à l’accès au Club, au premier oubli le Club prêtera une carte d’accès à l’adhérent, ce prêt se fera contre l’échange d’une pièce d’identité qui lui sera restituée lors de la remise de sa carte de prêt à l’accueil du Club. En cas d’oublis répétés ou de perte de carte d’accès, une nouvelle carte sera émise au tarif de 20€ TTC. Le prêt ou l’émission d’une carte d’accès ne peut se faire exclusivement qu’aux heures d’accueil du Club. 7.2 DÉFAUT DE PAIEMENT – En cas de prélèvement rejeté, le prélèvement sera reprogrammé avec 10€ de frais de gestion. 7.3 DÉLAI DE RÉTRACTATION SI VENTE A DISTANCE – Conformément à l’article L-221-18 du code de la consommation, l’adhérent dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter du règlement en ligne d’une partie ou de l’intégralité de l’abonnement souscrit pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif, ni à payer de pénalités. A cet effet, l’adhérent devra demander un formulaire de rétractation à : contact@fitnessplus.fr et renvoyer celui-ci complété. En cas d’exercice du droit de rétractation, le remboursement des sommes versées sera effectué sous quatorze (14) jours à compter de la date de demande de rétractation par l’adhérent.
  8. SUSPENSION TEMPORAIRE POUR ABSENCE PROFESSIONNELLE, RAISON MÉDICALE OU GROSSESSE – sur présentation de pièces justificatives dans un délai de trois (3) semaines maximum à compter de la date d’empêchement d’exercer toute activité sportive, l’adhérent pourra demander la suspension temporaire de son abonnement, celle-ci prendra alors effet à partir du début de l’empêchement. Toutes pièces justificatives devront être adressées par mail à : contact@fitnessplus.fr ou par lettre AR au Club. 8.1. SUSPENSION POUR RAISON PERSONNELLE : sur demande adressée par mail à contact@fitnessplus.fr et après validation préalable du Club, l’adhérent pourra obtenir une suspension de son abonnement sur une période comprise entre trente (30) jours et six (6) mois, afin de conserver le bénéfice de son adhésion au Club. Au cours de cette période l’adhérent devra s’acquitter d’un prélèvement mensuel forfaitaire réduit de 5€ par mois.
  9. RÉSILIATION – Un formulaire de préavis avant résiliation est disponible dans l’espace adhérent sur www.fitnessplus.fr. Toute demande de préavis doit être signifiée par lettre AR au Club. La réception par le Club de la lettre AR déclenche une période de préavis de trente (30) jours fin de mois. Toute résiliation doit être suivie, au terme du préavis, de la restitution de la carte d’accès au Club, toute demande de résiliation non conforme ne sera pas prise en compte. 9.1 RÉSILIATION DE PLEIN DROIT – Le Club se réserve le droit de résilier de plein droit l’adhérent dont l’attitude et/ou le comportement et/ou la tenue seraient contraires aux bonnes mœurs, et/ou notoirement gênant pour les autres adhérents et le personnel du Club, et/ou non conforme aux CGV et/ou au règlement intérieur du Club. L’exclusion de l’adhérent ne pourra se faire que sous respect des conditions suivantes : (1) envoi d’une première lettre AR de la part du Club à l’adhérent comportant les éléments fautifs qui lui sont reprochés, la date des faits, ainsi qu’une mise en demeure de cesser les faits reprochés immédiatement, (2) en cas de récidive, envoi d’une seconde lettre AR, lui informant la résiliation de son contrat de plein droit avec effet immédiat, ce courrier exposera la date à laquelle les comportements fautifs ont été réitérés, la date du premier courrier de mise en demeure et la notification de résiliation. 9.2 RÉSILIATION POUR DÉFAUT DE PAIEMENT – En cas de défaut de paiement ou de prélèvements rejetés consécutifs sur le compte de l’adhérent, l’accès aux infrastructures lui sera restreint puis interdit, le contrat pourra alors être résilié de plein droit. L’adhérent reste tenu d’honorer financièrement les sommes dues au Club.
  10. RESPONSABILITÉ – Conformément à l’article 37 de la loi du 16 Juillet 1984, relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, modifiée par la loi du 13 Juillet 1992, le Club Fitness Plus a souscrit une assurance de responsabilité civile et multirisques professionnelle pour son activité, celle de son personnel et de ses adhérents, auprès de la compagnie dont les coordonnées sont affichées au Club. Les adhérents étant considérés comme des tiers entre eux, ils devront être titulaires d’une police d’assurance responsabilité civile. En vertu du droit commun de la responsabilité, le Club ne pourra être tenu pour responsable et supporter les conséquences d’accidents ou de litiges résultant de l’inobservation des dispositions du présent contrat, d’une utilisation anormale des installations et appareils mis à disposition par le Club ou du non-respect des règles établies dans le règlement intérieur. Toute déclaration d’évènement qui serait amenée à faire jouer les éventuelles garanties du Club devra faire l’objet d’une déclaration écrite, adressée au Club, par lettre AR sous 48 heures. Toute déclaration tardive, qui empêcherait notamment le Club de faire, en temps utile les déclarations nécessaires auprès de sa compagnie d’assurance, entraînera la déchéance de toute garantie. 10.1 ACCÈS MINEURS – Tout mineur devra présenter une autorisation parentale, un certificat médical et être accompagné d’un majeur. 10.2 RESPONSABILITÉ EFFETS PERSONNELS : CLUB / VESTIAIRES – L’adhérent doit obligatoirement utiliser les casiers mis à sa disposition pour ranger ses affaires personnelles et est responsable de la fermeture de son casier, cette utilisation est limitée à la durée de la séance. Pour des raisons de sécurité, les affaires personnelles ne sont pas acceptées dans les salles de cours, sur le plateau de cardio training et musculation. Les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance spécifique. L’adhérent reconnaît ainsi avoir été informé des risques encourus, le casier n’étant pas considéré comme un dépôt mais comme une mise à disposition. 10.3 LITIGES – En cas de vols ou dégradations à l’intérieur des salles de remises en forme, il appartient à l’adhérent d’en apporter la preuve, de fournir facture et dépôt de plainte pour que le Club puisse intervenir auprès de sa compagnie d’assurance. 10.4 MÉDIATION – L’adhérent pourra recourir gratuitement à un médiateur s’il justifie avoir tenté au préalable de résoudre son litige auprès du Club avec envoi par lettre AR de l’objet, la description et le justificatif des faits et ce dans un délai de trente (30) jours à compter de la survenance du fait hypothétique dommageable. La saisie du médiateur sera alors possible dans un délai de trente (30) jours et dans un maximum de douze (12) mois.
  11. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS – Le traitement informatique du dossier de l’adhérent, dans le cadre de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, lui ouvre un droit de rectification et d’opposition aux données du dossier. Sauf avis contraire de sa part, ces données pourront être exploitées par le Club, ou l’un de ses partenaires, afin de l’informer d’éventuelles autres prestations. Établissement sous vidéo surveillance 24/24 heures, conformément au texte de loi n° 95.7 du 21/01/1995 décret n° 961236 du 17/10/1996.
  12. ATTESTATION / CERTIFICAT / DÉCHARGE MÉDICALE – Conformément au Code du Sport, il est vivement conseillé à l’adhérent de procéder à un examen médical de non contre-indications à la pratique d’une activité physique et sportive. L’adhérent, à défaut de présenter un certificat médical, certifie faire contrôler régulièrement son aptitude à pratiquer une activité physique sportive par un médecin et prendre toute précaution nécessaire pour sa santé, sa sécurité, en respectant les consignes et recommandations du personnel du Club. Dans le cas d’une pratique liée à un travail sur plateau vibrant, l’adhérent reconnaît qu’il : ne souffre d’aucune blessure, maladie ou handicap, n’a jamais eu de problème cardiaque ou respiratoire décelés à ce jour, n’est pas équipé d’un pacemaker, n’a pas de décollement de la rétine, ne fait pas de thrombose ou de phlébite, n’a pas de tumeur cancéreuse, n’est pas atteint d’un cancer évolutif, n’a pas de plaques, de vis, de broches, de prothèse articulaire, n’a aucun état inflammatoire, ne fait pas de diabète, n’est pas sujet au crise d’épilepsie, n’a pas subi une opération récente, que l’adhérente n’est pas enceinte, ne vient pas de se faire poser un stérilet. Dans le cas ou son état de santé physique et psychique serait amené à évoluer, l’adhérent déclare, sous sa seule et entière responsabilité, prendre toutes les dispositions médicales nécessaires afin de ne pas porter préjudice à son intégrité physique et mentale.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

ARTICLE 1 : L’adhérent doit être muni de sa carte d’accès en cours de validité pour accéder au Club.

ARTICLE 2 : Le port de vêtements et de chaussures de sport d’intérieur est obligatoire, les bonnets, capuches, casquettes ou couvre-chefs sont interdits, par mesure d’hygiène l’adhérent doit se munir d’une serviette individuelle déposée sur le matériel et sur les tapis de sol, le Club met à disposition des adhérents des produits désinfectants pour permettre à chacun de nettoyer les appareils de cardio-training et de musculation après utilisation.

ARTICLE 3 : L’adhérent doit respecter l’interdiction de fumer à l’intérieur et devant l’établissement.

ARTICLE 4 : L’adhérent n’est pas habilité à donner des cours ou des conseils sportifs dans l’enceinte du Club. Il est interdit de vendre toutes sortes de services ou produits.

ARTICLE 5 : La présence des enfants est exclue dans l’enceinte de pratique du Club.

ARTICLE 6 : Les personnes extérieures, bénéficiant d’une séance d’essai, ou autorisées à entrer ponctuellement dans le Club, doivent respecter les mêmes obligations que l’adhérent du Club. L’adhérent ne peut être accompagné pendant son entrainement par une personne non-adhérente, celle-ci devra l’attendre à l’entrée du Club.

ARTICLE 7 : L’adhérent s’engage à uniquement pratiquer une activité sportive au sein du Club, à respecter l’activité proposée dans les différents espaces (cardio-training, musculation, étirements, cours collectifs). L’adhérent engage son entière responsabilité lors de l’utilisation des poids libres et des machines, notamment en cas de blessures, seul l’utilisation du matériel et des équipements mis à disposition par le Club est autorisée. L’adhérent s’engage à ne pas détériorer les installations et le matériel de la salle, à ranger le matériel qu’il a déplacé pendant sa pratique sportive, à respecter les consignes d’hygiène et à utiliser les poubelles mises à sa disposition. L’adhérent s’engage en cas de prise de photos ou vidéos à vérifier que son champ visuel n’inclut pas d’autres personnes physiques présentes dans le Club afin de respecter le droit à l’image de chacun. La nourriture est interdite dans les espaces d’entraînement et dans les vestiaires.

ARTICLE 8 : L’adhérent ayant un contrat avec Cours Live s’engage à respecter la capacité d’accueil maximale des salles de cours en réservant systématiquement sa place via l’application de réservation en ligne du Club ou via son espace adhérent sur www.fitnessplus.fr. Les Cours Live débutants à heure précise, les retardataires se verront refuser l’entrée en salle de cours. La salle de cours collectifs est uniquement réservée au cours collectifs.

ARTICLE 9 : L’adhérent s’engage à respecter les horaires de fermeture du Club en quittant les différents espaces d’entrainement au minimum 10 minutes avant l’heure affichée de fermeture. Il n’est plus possible d’entrer dans le Club 30 minutes avant l’heure affichée de fermeture. ARTICLE 10 : L’adhérent s’engage à alerter immédiatement les secours face à un accident dont il serait témoin.